Condition générale de prestation de service

1. Definitions

SYSFOR FAMILY est une SASU au capital de 100 euros dont le siège social est sis à Paris 10, 155 rue du Faubourg Saint Denis et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n° B 752 931 964.

Son activité consiste à assurer sous la marque PC FLASH FAMILY ® toutes formes de prestation d'assistance et de conseil auprès des particuliers dans le secteur de l'informatique et des services à domiciles.

Son numéro d'agrément Service à la personne est le SAP752931974 délivré le 29 juillet 2012.

Nous appellerons par la suite 
Fournisseur les deux sociétés identifiées en tête des présentes Conditions Générales de Vente.
Client toute personne morale ou physique ayant recours aux prestations du Fournisseur.

.
2. Application

 

2. Application

2.1 Les ventes du Fournisseur sont soumises aux conditions énumérées ci-après qui prévalent sur toute autre stipulation écrite ou non, faite par le Client.

2.2 Le fait de faire appel aux services du Fournisseur implique l'adhésion complète et sans réserve du Client aux présentes conditions générales de Vente à l'exclusion de tout autre document.

2.3 Pour toute intervention d’un montant inférieur à 350 Euros, un devis préalable oral toutes taxes comprises et sera établi lors de la demande d’intervention exprimée par le Client. Un devis gratuit écrit pourra être établi si le client en exprime le besoin.

2.4 Dans tous les cas, une fiche d’intervention sera préparée par le technicien, récapitulant les coordonnées du Client, les dates et heures du RDV, le prix ht unitaire, et le cas échéant, le descriptif des prestations à réaliser. A la fin de l’intervention,  cette fiche sera complétée par le technicien en fonction du travail et de temps effectués, puis signée par le Client, validant ainsi la prestation.

 

3. Tarifs et modification des prix

3.1 Les Conditions Générales de Vente, sont données à titre indicatif et peuvent être révisées à tout moment en fonction des fluctuations des pénuries du marché et de la stratégie du Fournisseur.

3.2 Les nouveaux tarifs sont automatiquement applicables aux Clients.

3.2 La dernière mise à jour est disponible à l'adresse suivante : https://www.pc-flash.fr/vente/depannage-informatique.htm.

3.3 Les tarifs sont communiqués au Client lors de la prise du rendez-vous et validés d'un commun accord entre le Client et le Fournisseur.

3.4 Les tarifs communiqués au Client sont ceux en vigueur à la date de la prise du rendez-vous.

3.5 Les tarifs en vigueur au 1 er janvier 2012 sont les suivants : 54 euros HT par demie heure, à quoi s'ajoutent les frais de déplacement qui sont de 93 euros HT. La facturation minimum est de 1 demi-heure d'intervention.

3.6 Les montants HT dus seront majorés de la TVA au taux en vigueur à la date de la facture. Pour les entreprises et la vente de matériel il est de 19,6% (facture émise par la société PC FLASH) alors que pour les particuliers un taux de 7% sera appliqué (facture émise par la société PC FLASH FAMILY).

3.7 En cas d'intervention après 20 heures, le weekend, les jours fériés, les entreprises, les mac, déplacement à plus de 10 kilomètres de Paris ou en cas de récupération de données, la première demie heure est facturée 150 euros HT puis 54 euros HT par demi-heure supplémentaire.

 

4. Mode de paiement

4.1 Tous les prix sont donnés pour un paiement par chèque en TTC.

4.2 Le règlement s'effectue immédiatement et directement auprès du technicien après l'intervention.

4.3 La facture est émise par le service comptable sous les 72 heures après l'intervention. Elle est transmise au client par voie postale ou par courriel.

4.4 L'acceptation par le Fournisseur des conditions de règlement pourra toujours être révoquée à tout moment et notamment au cas où la solvabilité du Client se dégraderait, où des commandes seraient impayées, ou en tout autre circonstance.

4.5 Tout incident ou retard de paiement d'une seule facture à son échéance rendra immédiatement exigibles toutes les créances du Client, mêmes non échues. En outre, en application de la Loi du 31 décembre 1992, tout règlement différé entraînera l'application d'intérêt de retard s'élevant à 1,5 % par mois ajouté des frais de justice éventuels.

4.6 Entre le 1er janvier et le 31 janvier, chaque client de l'entité PC FLASH FAMILY recevra par email une attestation fiscale leur permettant de bénéficier de la réduction ou du crédit d'impôt de 50% lié aux services à la personne.

 

5. Territoires

5.1 L'ensemble des articles et des prestations du Fournisseur ne sont proposés à la vente que sur les territoires suivants : 75, 77,78, 91, 92, 93, 94, 95. Interventions sous maximum 48 heures.

5.2 L'ensemble des Conditions Générales de Vente n'est applicable que sur ces territoires.

5.3 De convention expresse la vente est réputée être faite sur ces territoires.

5.4 Exceptionnellement le territoire peut-être élargi avec accord express du Fournisseur et dans ce cas les Conditions Générales de Vente s'appliquent automatiquement. En tout état de cause, les délais d'intervention indiqués ne sont qu'indicatifs.

 

6. Transport - Livraison et intervention

6.1 Les dates/délais de livraison, d'expédition et d'intervention sont fixées de façons aussi précises que possibles sans valeur ni obligation contractuelle.

6.2 Les retards ne peuvent en aucun cas justifier une annulation de la part du Client ou donner lieu à pénalités ou dommages intérêts contre le Fournisseur.

6.3 Tous les matériels sont réputés pris et agréés en nos locaux et par conséquent ils voyagent aux risques et périls du Client. C'est au Client de faire les réserves à la réception des marchandises en précisant par écrit sur le bon de réception les raisons qu'il invoque, et nous adresser la réclamation pour être valable dans les 48 heures par lettre recommandée avec accusé de réception.

6.4 Le Fournisseur et le Client s'engagent à se comporter entre elles de manière loyale et de bonne foi. Le client s'engage notamment à communiquer au Fournisseur toutes les informations nécessaires au bon achèvement de sa mission.

6.5 Il est expressément convenu et accepté que le Fournisseur ne peut être tenu pour responsable de l'exécution partielle, ou de la mauvaise exécution d'une mission confiée à un partenaire extérieur. Le Client devra faire valoir ses droits auprès de celui-ci.

 

7. Retour de marchandises et Clause de réserve de propriétén

7.1 Aucun matériel ou logiciel ne sera repris ou échangé sans qu'une autorisation préalable ne soit donnée par le Fournisseur. De plus tout matériel dont la boîte est ouverte ne pourra en aucun cas être repris ou échangé et cela afin de prévenir une éventuelle copie ou dégradation de celui-ci. 
De manière plus générale tout retour de matériel doit se faire dans son emballage d'origine avec tous ses accessoires et manuels afin que celui-ci soit revendu dans l'état neuf.

7.2 Il est expressément convenu que le Fournisseur conserve la propriété des marchandises jusqu'au paiement intégral de leur prix, en principal et intérêts, la remise de tout titre de paiement ne constituant pas un paiement au sens de la présente clause. (Loi du 12 mai 1980 et 25 janvier 1985).

7.3 Les pièces vendues et les réparations de pièces sur les ordinateurs portables sont garanties 2 mois à partir de leurs paiements.

7.4 Les prestations réalisées (sans pièces vendues) sont garanties 8 jours à partir de leurs paiements.

 

8. Stockage pour le compte de Client

8.1 Tout produit ou matériel appartenant au Client est stocké en nos locaux reste sous l'entière responsabilité du Client.

8.2 La responsabilité du Fournisseur ne saurait être en aucun cas engagée, en cas de perte, vol, destruction accidentelle.

8.3 Les matières ou matériels entreposés par le Client doivent être conformes aux règlements de sécurité en vigueur.

8.4 En cas de dommages causés par ces matières suite au non-respect de ces règlements, la responsabilité du Client se trouvera engagée pour tout préjudice direct ou indirect causé par ceux-ci. Il est au devoir du Client de prendre et d'avertir son assurance pour éviter tout problème.

8.5 Dans le cas ou le matériel du Client serait stocké plus de 2 mois dans les locaux du Fournisseur, après avoir averti le Client par lettre avec accusé réception, des frais de garde d'un montant de 10 euros ht par jours seraient appliqués. Si après 6 mois le matériel est toujours stocké chez le Fournisseur, ce dernier procédera à la destruction du dit Matériel.

 

9. Clause de parfaite information

9.1 Le Client déclare expressément avoir reçu du Fournisseur toutes les informations et conseils nécessaires pour la jouissance de l'objet de sa commande et renonce à rechercher sa responsabilité de ce fait.

9.2 Caractère définitif : L'ensemble de ces clauses et conditions est réputé connu et expressément accepté par le Client au démarrage de l'intervention et même si celui-ci n'a pas formellement apposé sa signature sur les présentes.

 

10. Limitation de responsabilité

10.1 Toutes les données diffusées sur le site web du Fournisseur sont fournies à titre d'information. La fourniture de ces informations ne saurait être assimilée, de quelque façon que ce soit, à un conseil spécifique ou à une aide à la décision aux fins d'effectuer une transaction ou de prendre une décision d'investissement.

10.2 Le Client reconnaît en conséquence utiliser les Informations qui lui sont proposées à ses seuls risques et périls.

10.3 De ce fait, le Fournisseur décline toute responsabilité quant à l'exactitude et à la fiabilité des Informations diffusées sur son site web, sous quelque forme que ce soit.

10.4 Par ailleurs, le Client déclare et garantit le Fournisseur qu'il détient tous les droits nécessaires et ce tant sur son équipement, que les données ou logiciels ou autres installés ou à installer sur son équipement et/ou pour lesquels il souhaite l'intervention du Fournisseur, le tout de manière à ce que le Fournisseur ne soit ni recherché ni inquiété de quelque façon que ce soit.

10.5 Le Client reconnaît également que l'objet de l'intervention du Fournisseur ne peut avoir, directement ou indirectement, pour conséquence de porter atteinte aux droits de tiers en ce compris, sans que cette liste soit limitative, les éditeurs de logiciels ou de musique ou de vidéogramme.

10.6 Le Fournisseur n'est tenu que par une obligation de moyens.

10.7 La responsabilité du Fournisseur ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

10.8 Il est rappelé que la bonne fin d'un nouvel équipement, ou d'une prestation de services, ne dépend pas seulement de la qualité des matériels, logiciels, et services prestés, mais aussi de facteurs échappant au contrôle du Fournisseur tels que l'installation d'origine, des méthodes de travail et la qualification de l'utilisateur.

10.9 Le Client reste responsable des données présentes sur son installation informatique, la responsabilité du Fournisseur ne peut donc être engagée de ce chef.

10.10 Le Client est tenue de faire ses propres sauvegardes avant toute intervention du Fournisseur. Le Fournisseur ne pourra être tenu responsable de toute détérioration de matériel ou perte d'information due à son intervention.

10.11 Le Fournisseur décline toute responsabilité si une pièce venait à se dégrader lors de l'intervention suite à un vice caché, ainsi qu'a une perte de données suite à une défectuosité du support.

 

11. Site web

11.1 Tous les éléments du site web du Fournisseur sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive du Fournisseur.

11.2 Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site web qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores.

11.3 Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès du Fournisseur.

 

12. Propriete intellectuelle des noms PC FLASH®, PC FLASH FAMILY ® et 30 CHRONO®

12.1 PC FLASH® et PC FLASH FAMILY ® sont des marques déposées exclusives à l'INPI sous la référence 06/3404892 et exploitées par le Fournisseur.

12.2 30 CHRONO® est une marque déposée exclusive à l'INPI sous la référence 06/3453583 et exploitées par le Fournisseur.

12.3 Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement les marques PC FLASH® et 30 CHRONO® sans un accord écrit exprès du Fournisseur.

 

13. Donnees à caractere personnel

13.1 Le site internet https://www.pc-flash.fr est déclaré auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration N°1163349).

13.2 Les informations concernant Le Client contenues dans les présentes Conditions Générales de Vente pourront faire l'objet d'un traitement automatisé par le Fournisseur ou par l'une de ses filiales. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, Le Client dispose d'un droit d'accès et de rectification des informations le concernant.

13.3 Le Fournisseur se réserve le droit de collecter des informations sur les Clients y compris en utilisant des cookies, et, s'il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées.

13.4 Le Client autorise expressément le Fournisseur à utiliser son nom et le travail réalisé parmi ses références commerciales.

13.5 En faisant appel aux services du Fournisseur, le Client accepte de recevoir des informations promotionnelles sous forme de newsletter. Le Client peut se désabonner de cette newsletter en cliquant sur le lien correspondant sur les newsletters qu'il recevra.

13.6 Les acheteurs peuvent s'opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant au Fournisseur par email à contact@pc-flash.fr. De même, les utilisateurs disposent d'un droit d'accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

 

14. Confidentialite

Le Fournisseur s'engage à respecter la plus stricte confidentialité concernant les informations fournies par le Client et désignées comme telles.

 

>15. Archivage - preuve

15.1 Le Fournisseur archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil.

15.2 Les registres informatisés du Fournisseur seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

 

16. Reglement des litiges

16.1 Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies par la loi Française.

16.2 Toutes les contestations qui pourraient s'élever entre les parties à l'occasion de l'interprétation et/ou de l'exécution du présent contrat seront soumises, à défaut d'accord amiable, à la compétence exclusive du tribunal compétent dans le ressort de la Cour d'Appel de Paris, à l'exception des litiges concernant des personnes non-commerçantes et pour lesquelles les règles légales d'attribution de compétence s'appliquent, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

16.3 Le Fournisseur se réservant toutefois la faculté de saisir toute autre juridiction compétente.
L'application de la Convention de Vienne du 11 Avril 1980 sur l'attribution internationale de marchandises est expressément écartée.

 

17. Dispositions diverses

17.1 Dans l'éventualité où l'une quelconque des dispositions du contrat serait déclarée nulle ou sans effet, de quelque façon et pour quelque motif que ce soit, elle serait réputée non écrite et n'entraînerait pas la nullité des autres dispositions.

17.2 Les relations contractuelles entre le Fournisseur et le Client sont régies par les seules dispositions des présentes Conditions Générales de Vente.

17.3 Le Client ne pourra céder tout ou partie des droits et obligations résultant des ses engagements qu'après accord préalable écrit du Fournisseur et sous réserve que soient strictement respectées les conditions stipulées aux présentes Conditions Générales de Vente.